BFMTV

Julien Clerc chantera pour l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice

Julien Clerc, le 2 août 2015

Julien Clerc, le 2 août 2015 - Valery Hache - AFP

Julien Clerc chantera lors de l'hommage national aux 86 personnes tuées par le terroriste qui a foncé sur la foule massée sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet dernier.

Un hommage national aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice sera rendu le 14 octobre prochain dans la ville, soit trois mois jour pour jour après la tragédie. Julien Clerc doit y chanter, annonce RTL.

L'hommage national aux 86 personnes tuées par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a foncé sur la foule massée sur la Promenade des Anglais avec un camion, aura par ailleurs lieu en présence de François Hollande, le président de la République. Cette cérémonie se tiendra sur la colline du Château, répondant à la demande de l'association Promenade des Anges: 14 juillet 2016.

Le 27 novembre dernier, Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana avaient repris dans la cour d'honneur des Invalides à Paris, le titre Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Johnny Hallyday s'était, lui, produit Place de la République à Paris, en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015.

Romain Iriarte