BFMTV
Musique

Jul va diffuser son concert au Stade de France au cinéma

Le rappeur Jul au Stade de France, le 26 avril 2025

Le rappeur Jul au Stade de France, le 26 avril 2025 - Icon

Le concert historique de l'artiste marseillais, qui s'est déroulé le 26 avril dernier au Stade de France, va être diffusé sur grand écran les 30 octobre, 1er et 2 novembre prochains.

Jul va investir les salles de cinéma. Le rappeur a annoncé que son concert au Stade de France, qui s'est déroulé en avril dernier, serait diffusé sur grand écran en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, les 30 octobre, 1er et 2 novembre prochains.

"Ma team rdv au cinéma. J'vais diffuser mon concert au Stade de France en entier le 30 octobre, 1er novembre et 2 novembre pour que tout le monde puisse en profiter. Les tickets seront bientôt dispos", a indiqué le rappeur marseillais sur Instagram.

Le 26 avril dernier, Jul avait investi le Stade de France où il s'était produit devant plus de 97.000 spectateurs, un record historique d'affluence pour un concert dans l'enceinte parisienne. Les billets pour le concert s'étaient vendus en quelques minutes en 2024 et le show avait été retransmis en direct lors d'un livestream payant.

Un format de plus en plus populaire en salles

Depuis plusieurs années, les captations de concerts sont de plus en plus en vogue au cinéma. Avant Jul, d'autres rappeurs comme Orelsan ou de SCH avaient eux aussi investi les salles pour diffuser une retransmission de leurs shows.

D'autres stars telles que Taylor Swift, Coldplay, Beyoncé ou encore le groupe BTS se sont également prêtées à l'exercice avec des shows spécialement remontés et remixés pour être visionnés en salles.

En France, Mylène Farmer détient le record du plus grand nombre d'entrées pour la captation d'un concert au cinéma, avec plus de 210.000 spectateurs, dont 200.000 rien qu'en France. À voir si le show de Jul arrivera à séduire autant d'adeptes et à dépasser ce chiffre.

Carla Loridan