BFMTV

 Jul dévoile le clip de sa reprise de Nuit de folie de Début de Soirée

Le nouveau clip de Jul

Le nouveau clip de Jul - Capture d'écran YouTube - Jul

Le rappeur a sorti une reprise de Nuit de folie, l'inoubliable tube de Début de Soirée dont il a changé les paroles pour livrer un morceau introspectif sur sa carrière.

Jul poursuit son histoire d'amour avec la chanson française. Le rappeur, qui échange volontiers sur les réseaux sociaux avec Michel Polnareff, a dévoilé jeudi soir le clip de sa reprise de Nuit de folie, l'inoubliable tube de Début de Soirée dont il n'a gardé que la mélodie. Jul a en effet changé les paroles du morceau pour livrer un titre introspectif sur sa carrière: 

"J'me suis fait tout seul, j'ai tout assumé tout seul [...] Et j'les choque, choque, choque depuis toutes ces années / Et je danse, danse, danse, dans l'Audi reprogrammée / J'fais gaffe avec qui j'traîne jusqu'au bout de la nuit / J'veux pas voir débouler les ennuis et la police [...] Montre pas trop ta vie, ça attire la jalousie / Les gens n'aiment pas te voir réussir, c'est la folie."

Nuit de folie, tube de l'été 88 - il a été écoulé à 1,3 million d'exemplaires -, a déjà été remixé à de nombreuses reprises. Une chanteuse coréenne nommée Jo Hye Ryun en a par exemple livré une étonnante reprise en 2010.

Vingtième album en six ans

Jul sortira prochainement La Machine, son vingtième album en six ans de carrière. Un disque qui sera double et dont il a déjà dévoilé un premier clip, intitulé Fait d'or. Il a aussi annoncé une collaboration avec Bigflo et Oli. La pochette de La Machine, où Jul apparaît grimé en robot, a été réalisée par des fans du rappeur. 

Jul a organisé pendant le confinement une vente aux enchères de disques pour aider les hôpitaux dans la lutte contre le coronavirus. Le rappeur a réuni une cagnotte de 306.505 euros. La vente du disque de diamant de son album My World (2015) a notamment rapporté 23.500 euros.

Jérôme Lachasse