BFMTV

Jul: sa vente aux enchères de disques pour aider les hôpitaux cartonne

Le chanteur JUL sur la scène des Victoires de la Musique en 2017. -

Le chanteur JUL sur la scène des Victoires de la Musique en 2017. - - Thomas Samson - AFP

Comme de nombreux artistes, le rappeur a décidé de se mobiliser pour aider le personnel soignant débordé et démuni face à la pandémie de coronavirus.

La vente aux enchères de disques lancée par Jul pour aider les hôpitaux dans la lutte contre le coronavirus a porté ses fruits. Le rappeur a réuni une cagnotte de 306.505 euros, a-t-il annoncé mardi soir sur Instagram:

"Merci à tous ceux qui ont participé à cette vente caritative, à tous les artistes. En espérant que ça pourra bien aider les hôpitaux. Je vous remercie de tout mon coeur. Force à tous."

23.500 euros pour un disque de diamant de Jul

Comme de nombreux artistes, le rappeur a décidé de se mobiliser pour aider le personnel soignant débordé et démuni face à la pandémie de coronavirus: 

"Comme moi, vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans nos hôpitaux: le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masque, sans protection, pas assez de lits dans certains services pour accueillir dignement les malades...", avait-il indiqué il y a quinze jours.

Jul a fait un don de 30.000 euros au début de l'initiative. La vente du disque de diamant de son album My World (2015) a également rapporté 23.500 euros. En tout, 58 lots proposés par Jul, mais aussi Orelsan ou encore Oxmo Puccino étaient disponibles.

Jérôme Lachasse