BFMTV

Coronavirus: Jul organise une vente aux enchères de ses disques pour aider les hôpitaux

Le chanteur JUL sur la scène des Victoires de la Musique en 2017.

Le chanteur JUL sur la scène des Victoires de la Musique en 2017. - Thomas Samson - AFP

Le rappeur se mobilise pour aider les hôpitaux. Il organise une vente aux enchères et fait un don de 30.000 euros.

Comme de nombreux artistes, le rappeur Jul a décidé de se mobiliser pour aider le personnel soignant débordé et démuni face à la pandémie de coronavirus: 

"Salut la team. Comme moi, vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans nos hôpitaux: le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masque, sans protection, pas assez de lits dans certains services pour accueillir dignement les malades..."

Jul a ainsi pris la décision de faire un don de 30.000 euros pour aider les médecins et de mettre aux enchères ses disques et ses certifications. Depuis ses débuts en 2014, le rappeur a sorti deux disques par an, tous certifiés, au minimum, disque de platine. 

Le rappeur Jul
Le rappeur Jul © Instagram.com - Jul

La somme récoltée au cours de cette vente, qui se déroulera ce vendredi, "ira aux hôpitaux de France", a-t-il précisé, avant d'inviter "tous les artistes qui me suivent à faire pareil et à me rejoindre pour montrer qu'on est ensemble".

Les artistes multiplient les initiatives solidaires pour aider le personnel soignant. Leonardo DiCaprio et Robert De Niro ont notamment rejoint une campagne destinée à lever des fonds pour des populations défavorisées durant les mesures de confinement contre la pandémie de coronavirus. Contre le virus, ils offrent une place à leurs côtés dans le prochain film de Scorsese.

Jérôme Lachasse