BFMTV

La Machine: Jul sort un double album avec une pochette réalisée par ses fans 

La Machine, le nouvel album de Jul

La Machine, le nouvel album de Jul - Jul

Le rappeur marseillais revient avec un double album, son vingtième disque en seulement six ans de carrière.

Jul sortira prochainement La Machine, son vingtième album en six ans de carrière. Un disque qui sera double, a-t-il précisé mercredi sur son compte Instagram. Il a déjà dévoilé un premier clip, intitulé Fait d'or

La pochette de La Machine a été réalisée par des fans du rappeur. Celui-ci avait demandé à ses abonnés Instagram d'imaginer la couverture de son futur album. Il a choisi les œuvres de Charles Nardin (@_zeiqh) et Samy (@samylacrapule). 

On voit sur la pochette Jul grimé en robot, le visage relié par une prise à un ordinateur. Un second visuel avec Jul en androïd dans une cimetière a été réservé au verso de la pochette du disque. 

Jul a sorti deux albums en 2019, Rien 100 Rien et C'est pas des LOL, tous les deux classés dans les meilleures ventes de l'année. Rien 100 Rien a été sacré double disque de platine. 

La vente aux enchères de disques lancée par Jul lors du confinement pour aider les hôpitaux dans la lutte contre le coronavirus a rencontré un franc succès: le rappeur a réuni une cagnotte de 306.505 euros. La vente du disque de diamant de son album My World (2015) a notamment rapporté 23.500 euros.

Jérôme Lachasse