BFMTV
Musique

"Johnny par Johnny": bande-annonce intimiste pour la série documentaire Netflix

Johnny Hallyday dans "Johnny par Johnny"

Johnny Hallyday dans "Johnny par Johnny" - Capture d'écran YouTube - Netflix France

Ce programme attendu pour le 29 mars retracera la carrière et la vie privée du chanteur au travers de rares images d'archives.

La série documentaire Johnny par Johnny, qui retracera la longue carrière de Johnny Hallyday, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Des images qui promettent un programme intimiste et sans fard sur les hauts et les bas du chanteur mort en 2017, attendu pour le 29 mars sur Netflix.

"La légende par la légende elle-même; Johnny nous raconte son histoire, avec ses propres mots", annonce le géant du streaming dans un court synopsis.

Réalisée par Alexandre Danchin et Jonathan Gallaud, Johnny par Johnny se divisera en cinq épisodes qui retraceront la carrière et la vie privée du chanteur, par le biais d'archives inédites fournies par l'INA et Universal - sa maison de disques entre 1961 et 2005.

Ce premier aperçu, entrecoupé d'interviews à coeur ouvert de Johnny Hallyday, promet d'évoquer les démons du chanteur, son rapport à lui-même et aux médias, les femmes de sa vie, sa fascination pour les États-Unis ou encore son lien avec le public, que l'on voit déchaîné dans les gradins de salles de concerts. Des proches du rockeur ont également été invités à s'exprimer pour les besoins du documentaire. Line Renaud et le guitariste Yarol Poupaud, notamment, y évoqueront leurs souvenirs du rockeur.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV