BFMTV

Johnny Hallyday: Laeticia dit travailler sur "des documentaires, des biopics, des albums"

Laeticia Hallyday en octobre 2013 à Santa Monica

Laeticia Hallyday en octobre 2013 à Santa Monica - Jason Kempin - Getty Images - AFP

Alors que la bataille judiciaire qui l'opposait à David Hallyday et Laura Smet vient de prendre fin, Laeticia Hallyday se confie à Paris Match. Elle y dévoile notamment les projets en préparation.

Laeticia Hallyday pense à l'après. Alors que la veuve de Johnny vient tout juste de trouver un accord avec David et Laura concernant l'héritage du rockeur, elle souhaite que l'artistique reprenne le dessus. Dans une interview à Paris Match publiée ce jeudi, elle assure que Johnny a laissé derrière lui des musiques que le public n'a pas encore entendues. Et que des projets se profilent.

"Il nous a laissé bien des choses. Après tout ce qu'on vient de traverser, c'est important de se remettre à la musique, de travailler sur des projets qu'on avait lancés: des documentaires, des biopics, des albums."

15 ans de vie filmés

Elle donne également des informations au sujet du documentaire sur le dernier road-trip de Johnny Hallyday aux États-Unis, qu'il avait effectué en 2016, un an avant sa mort des suites d'un cancer. Elle précise la date de sortie du long-métrage.

"Le film sur son ultime road-trip à moto, avec ses amis, quelques mois avant sa mort, sortira en novembre. C'est un projet auquel il tenait. (...) J'ai participé au montage, à la réalisation. C'est bouleversant. On y trouve le cœur de son rêve américain (...) À l'écran, on voit Johnny épuisé mais heureux. Il ne voulait rien montrer."

Et d'après Laeticia Hallyday, les témoignages vidéos de la vie de Johnny ne manquent pas: "Avec Born Rocker (la société de production qu'ils ont créée, ndlr), on a filmé la vie de Johnny au cours des quinze dernières années. Sur les tournées, en Amérique, partout. L'Amérique a construit Johnny."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV