BFMTV

Johnny Hallyday: un documentaire sur son dernier road-trip prévu pour la fin de l'année

Johnny Hallyday en concert.

Johnny Hallyday en concert. - François Guillot - AFP

Les images du voyage de Johnny Hallyday à moto à travers les Etats-Unis, en 2016, seront réunies dans un long-métrage attendu fin 2020.

Un documentaire sur Johnny Hallyday est en préparation. Il évoquera son dernier road-trip à travers les États-Unis, effectué en 2016 avec des amis, un an avant sa mort. La sortie est attendue pour la fin d'année. On ignore, pour l'instant, s'il sortira au cinéma ou directement en DVD.

L'équipe du rockeur travaille sur ce projet depuis des années. En 2018, son ancien manager Sébastien Farran en avait parlé à BFMTV, à l'occasion de la sortie de son album posthume Mon Pays c'est l'amour:

"Johnny était très attaché à ce qu'on montre les images de ce trip. Je crois qu'il avait réuni l'ensemble des gens avec qui il avait vraiment envie d'évoluer, et je pense qu'on va travailler là-dessus."

Selon nos informations, le documentaire sera en noir et blanc. Le montage est assuré par François Goetghebeur, réalisateur spécialisé dans la musique et des captations de spectacles. C'est lui qui avait signé le clip de J'en parlerai au diable, dans lequel apparaissaient déjà des images de ce voyage sur la mythique route 66.

Le compositeur et ami proche de Johnny, Pierre Billon, a publié en 2019 un livre intitulé Road-Trip. Johnny Hallyday on the road, fruit de ses voyages dans l'Ouest américain au côté du chanteur.

Benjamin Pierret, avec Philippe Dufreigne