BFMTV

Jessie J remporte un télé-crochet en Chine avec une reprise de Whitney Houston

Jessie J

Jessie J - Isaac Brekken / AFP

Jessie J a remporté l'émission Singer en interprétant I Will Always Love You de Whitney Houston. Un rêve d'enfant pour la chanteuse.

Coach de The Voice au Royaume-Uni et en Australie, la chanteuse Jessie J a participé en tant que candidate au télé-crochet Singer en Chine. Pendant plusieurs semaines, l'interprète de Domino a été régulièrement ovationnée pour ses reprises de I Have Nothing de Whitney Houston et de My Heart Will Go On de Céline Dion. 

Présente dans le même hôtel que Whitney Houston le soir de sa mort, Jessie J raconte avoir voulu rendre hommage à la célèbre chanteuse. "Je veux que les téléspectateurs chinois et tous les autres qui vont me voir à travers le monde sachent à quel point j'aimais Whitney Houston", a-t-elle déclaré, citée par Purecharts

Un rêve d'enfant

Au terme des quatre mois de compétition, Jessie J a remporté le concours avec 47,9% des voix en interprétant en finale le célèbre I Will Always Love You de Whitney Houston, issu de la bande-originale du film Bodyguard.

"I Will Always Love You est la chanson qui m'a donné envie de devenir une chanteuse quand j'avais quatre ans", a écrit Jessie J sur Instagram. A 30 ans, elle a pu réaliser son rêve et la chanter à la télévision devant près d'un milliard de téléspectateurs. 

Jérôme Lachasse