BFMTV

Universal Talent: un télé-crochet d'un nouveau genre en préparation sur C8

Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste!" - C8

La société de production de Cyril Hanouna prépare un concours de chant pour la rentrée prochaine, dans lequel un champion devra préserver sa place.

Oubliez les concours de chant télévisés durant lesquels un candidat est éliminé chaque semaine. Désormais, les aspirants chanteurs devront se battre pour un trône. C'est le concept du télé-crochet que mitonne C8. 

C'est dans Touche pas à mon poste que le projet a été présenté pour la première fois, le 5 avril. Baptisé (provisoirement?) Universal talent, le jeu est en développement depuis plusieurs mois et devrait arriver dès la rentrée sur la chaîne de la TNT. Le concept du programme, diffusé en direct et en prime-time, sera calqué sur celui de Tout le monde veut prendre sa place. "Vous avez un champion, chanteur hyper connu, qui va se faire affronter par douze challengers chanteurs également, a expliqué le chroniqueur de Cyril Hanouna. Face à eux un jury de cinq personnalités de différentes tranches d'âge. Le public va devoir voter pour les douze challengers pour savoir qui va pouvoir déloger le champion." Selon Puremédias, il serait produit par H2O (la société de production de Cyril Hanouna).

De nombreux éléments encore inconnus

Les gains des gagnants n'ont pas été évoqués sur le plateau de l'émission de C8, pas plus que l'identité du présentateur et des membres du jury. "Les chéris, je vous le dis, il y a très très peu de chances que ce soit moi qui l'anime", a simplement assuré Cyril Hanouna. Alors que M6 envisage de faire revenir Nouvelle Star sur son antenne et que The Voice cartonne sur TF1, le télé-crochet a de toute évidence de beaux jours devant lui sur les écrans français. 

Benjamin Pierret