BFMTV
Musique

"Je ne m'attendais vraiment pas à ça": l'image du choc de Beyoncé aux Grammys 2025 devient virale

placeholder video
L'authentique surprise de Beyoncé, lorsqu'elle a remporté le Grammy du meilleur album country, a été très relayée sur les réseaux sociaux.

Une expression de surprise qui ravit les internautes. Le visage de Beyoncé apprenant qu'elle a remporté le Grammy Award de meilleur album country, dimanche 2 février à Los Angeles, fait le tour des réseaux sociaux.

La chanteuse américaine de 43 ans a opéré un virage musical avec la sortie, en mars 2024, de l'album Cowboy Carter; un disque country à mille lieues de la pop qui a fait son succès. La superstar, qui revendique depuis des années ses convictions progressistes et ses racines afro-américaines, enfonçait ainsi les portes d'un genre associé au conservatisme et dont les égéries sont blanches.

La démarche s'est avérée fructueuse: en remportant ce Grammy, Beyoncé a non seulement supplanté des stars du secteur comme Kacey Musgraves ou Chris Stapleton, mais elle est aussi devenue la première femme noire à gagner ce trophée.

Sursaut et stupeur

Ainsi, l'interprète de 16 Carriages n'a rien caché de sa surprise lorsque Taylor Swift, choisie pour remettre le prix de meilleur album country, a lancé son nom. Après un léger sursaut, Beyoncé s'est figée dans une expression d'incrédulité, puis à regardé autour d'elle, jusqu'à ce que sa fille Blue Ivy (13 ans) lui fasse signe de se lever.

"Waouh, je ne m'attendais vraiment pas à ça", a-t-elle déclaré sur scène en venant récupérer son trophée. "Je veux remercier Dieu de pouvoir encore faire ce que j'aime après tant d'années."

"J'aimerais remercier tous les merveilleux artistes country qui ont accepté cet album. Nous avons travaillé si dur dessus. Je crois que parfois, les 'genres' (musicaux, NDLR) ne sont qu'un nom de code pour nous maintenir à nos places en tant qu'artistes, et je veux encourager les gens à faire ce qui les passionne, et à persévérer."

La soirée de la consécration

Beyoncé n'était pas au bout de ses bonnes surprises. En fin de soirée, la chanteuse a remporté le Grammy Award d'album de l'année, la récompense suprême qui lui avait toujours été refusée.

Car la chanteuse de Single Ladies a déjà été nommée dans cette catégorie à quatre reprises par le passé. Pour I Am... Sasha Fierce en 2010, Beyoncé en 2015, Lemonade en 2017 Renaissance en 2023. À chaque fois, le trophée était revenu à un(e) concurrent(e), faisant naître des polémiques sur un éventuel favoritisme de l'Académie.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV