BFMTV
Musique

"Je devrais être aux urgences": blessé au sternum, Hatik interrompt son concert à Clermont-Ferrand

Le rappeur Hatik lors des 36e Victoires de la Musique, à la Seine Musicale, le 12 février 2021.

Le rappeur Hatik lors des 36e Victoires de la Musique, à la Seine Musicale, le 12 février 2021. - Bertrand Guay - AFP

Le rappeur a interrompu son concert à Clermont-Ferrand, ce samedi 1er février, après seulement trois chansons, souffrant d'une blessure au sternum qu'il s'est faite lors d'une séance de sport.

Hatik a coupé court à son concert ce samedi 1er février à Clermont-Ferrand. Après seulement trois chansons, le rappeur a interrompu son show à la Coopérative de Mai, expliquant souffrir d'une douleur au sternum en raison d'une blessure qu'il s'est faite plus tôt dans la journée lors d'une séance de sport.

"Je pourrais vous mentir, mais le mensonge ne tiendrait pas très longtemps. (...) Je me faisais une joie de vous voir venir ce soir. (...) Le seul petit point négatif que je suis obligé d'évoquer avec vous, c'est qu'en fait aujourd'hui je me suis blessé", a-t-il déclaré.

"Mais quand je vous dis que je me suis blessé, c'est pas un petit bobo. Là, potentiellement je devrais être aux urgences parce que je me suis, je pense, fissuré le sternum", a ajouté l'artiste.

"C'est pas normal pour moi de rester assis sur une chaise"

Face à la déception des fans présents dans la salle, Hatik a assuré que son concert à la Coopérative de Mai serait reporté et que les billets de ce show resteraient valables pour la nouvelle date.

"Je vais être très clair avec vous. Si aujourd'hui je me sentais capable de vous donner un concert et que je sais que vous allez rentrer chez vous en ayant pris du plaisir je le fais. Y'a des gens qui montent dans un ring avec un pied cassé et ils assurent", a-t-il affirmé.

"Le problème, c'est que moi je sais que là, le concert que vous allez passer ce soir il va être éclaté par rapport à ce que je vous donne normalement. Ceux qui sont déjà venu peuvent vous dire à quel point je donne en concert. C'est pas normal pour moi de rester assis sur une chaise comme ça", a poursuivi Hatik avant de s'excuser à nouveau et de quitter la scène.

Quelques heures après son concert, l'artiste a publié une photo de lui en story sur son compte Instagram prise dans un hôpital à Clermont-Ferrand. Il n'a toutefois pas précisé l'évolution de son état de santé.

La nouvelle date de concert d'Hatik à la Coopérative de Mai n'a pas encore été annoncée. Le rappeur doit poursuivre sa tournée les 7 et 8 février prochain à Saint-Malo et à Cergy.

Carla Loridan