BFMTV
Musique

"Je l'encaisse plutôt bien": Florent Pagny raconte sa chimiothérapie contre son cancer du poumon

Florent Pagny le 10 février 2022 sur le JT de TF1

Florent Pagny le 10 février 2022 sur le JT de TF1 - TF1

Le chanteur, qui a révélé il y a quelques semaines souffrir d'une "tumeur cancéreuse" au "poumon" qui "ne peut pas s'opérer", se confie sur son état de santé ce jeudi sur le plateau du JT de de TF1.

"Je vais très bien." Florent Pagny a donné ce jeudi soir sur le plateau du JT de 20 heures de TF1 des nouvelles rassurantes sur son cancer. Le chanteur, qui est venu sur TF1 "pour donner un peu de nouvelles" et "s'adresser directement et clairement aux gens", a révélé qu'il avait eu de la chance de découvrir "très tôt" sa tumeur: "Je l'ai depuis trois ou six mois."

"Je vais très bien, je suis au degré 1. Je n'ai qu'une seule tumeur, je n'ai pas de métastases. Je n'ai rien dans d'autres organes. C'est une deuxième très bonne nouvelle. On ne peut pas opérer, parce qu'elle se divise très, très vite. Il y a beaucoup de risque pour qu'elle se propage dans d'autres organes. On n'opère pas, mais aujourd'hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, de l'immunothérapie, les rayons", a-t-il confié au micro de Gilles Bouleau.

"J'ai vraiment reçu un tsunami d'amour"

Florent Pagny, qui ne voit "que le bon côté des choses", a malgré tout activé le "mode guerrier": "On va affronter la situation. J'ai commencé la chimio, ça se passe plutôt pas mal. Je l'encaisse plutôt bien." Et d'ajouter: "Le mode guerrier, c'est avoir le bon moral, le bon mental. Ne pas être dans le déni. Affronter ce qui peut nous arriver et ne pas avoir peur d'en parler."

Connu pour sa voix de baryton, Florent Pagny tient aussi à rassurer ses fans: "Je peux encore chanter." Il vient d'ailleurs d'enregistrer un clip avec Patrick Fiori et Patrick Bruel en Corse. Pagny remercie également ses fans pour leur soutien inconditionnel: "J'ai vraiment reçu un tsunami d'amour. Tous ces messages contribuent à ce que tout ça se passe plutôt très bien dans un moment un peu critique."

Bientôt dans "The Voice"

Florent Pagny a annoncé en janvier dernier sur Instagram qu'il souffrait d'une "tumeur cancéreuse" au "poumon" qui "ne peut pas s'opérer". Le chanteur a précisé qu'il devait "rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X".

L'interprète de Ma liberté de penser a reçu après son annonce de multiples messages de soutien sur ses réseaux sociaux, dont ceux du présentateur Nikos Aliagas, de l'ancien président d'Universal Music France, ou encore du chanteur Matt Pokora.

Florent Pagny, qui devait terminer sa tournée en juillet, a promis de remonter sur scène très prochainement. Il sera dans la nouvelle saison de The Voice, tournée il y a quelques mois. Il espère pouvoir participer aux émissions enregistrées en direct au printemps prochain:

"J'ai six mois de chimio. Je vais finir en mai. Je ne sais pas comment je serai en mai. Peut-être qu'en mai, je suis impeccable. Peut-être que je serai fatigué. On verra."
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV