Incendies à Los Angeles: Ringo Starr annonce un concert dont une partie des recettes ira aux victimes

Ringo Starr en novembre 2016 à Las Vegas - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP
Ringo Starr va venir en aide aux personnes touchées par les incendies qui ravagent Los Angeles. L'ancien membre des Beatles annonce un concert destiné à la télévision dont une partie des bénéfices sera reversée à la Croix-Rouge américaine et aux victimes de la catastrophe, comme le révèle le Hollywood Reporter.
Intitulé Ringo & Friends at the Ryman, ce concert sera enregistré entre mardi 14 et mercredi 15 janvier au Ryman Auditorium de Nashville, pour une diffusion au printemps sur la chaîne américaine CBS et la plateforme Paramount+. Le chanteur de 84 ans y défendra Look Up, son nouvel album country dévoilé vendredi 10 janvier, ainsi que d'autres morceaux de sa carrière solo et des Beatles.
Plusieurs artistes se joindront à lui sur scène, parmi lesquels Jack White, Sheryl Crow, Brenda Lee ou Billy Strings. Ils donneront notamment une interprétation collégiale de With a Little Help From My Friends, des Beatles, et ce sont les recettes de cette chanson qui seront reversées à la Croix-Rouge et aux victimes des feux en Californie. De quoi déduire que ce titre fera l'objet d'une commercialisation à part.
Images cataclysmiques
Depuis une semaine, et malgré la mobilisation massive des pompiers, des pans entiers de la deuxième plus grande ville des États-Unis sont dévastés: plus de 12.000 structures ont été détruites et plus de 15.000 hectares sont partis en fumée. Environ 92.000 personnes sont toujours concernées par un ordre d'évacuation. Le bilan s'élève à au moins 24 morts.
Face à la catastrophe, plusieurs figures du show-business américain ont annoncé des dons pour venir en aide aux personnes touchées. Jamie Lee Curtis a promis un million de dollars et BeyGOOD, la fondation de Beyoncé, a annoncé un versement de 2,5 millions.
En outre, le calendrier hollywoodien pourrait se voir bousculé, en pleine période de remises de prix. La cérémonie des Critics Choice Awards, qui devait se tenir dimanche, a ainsi été repoussée, et les nominations aux SAG Awards (SAG), les récompenses du syndicat des acteurs américains, ont été dévoilées par simple communiqué de presse. Les nominations des Oscars, qui devaient être annoncées le 17 janvier, le seront finalement le 23.
Hollywood, Malibu ou encore Pacific Palisades, quartiers huppés de la cité des anges, sont ravagés par les flammes. Plusieurs célébrités, de Paris Hilton à Laeticia Hallyday, ont vu leurs propriétés partir en fumée.