BFMTV

Imagine un monde: David Hallyday dévoile une chanson sur l'après-coronavirus  

David Hallyday en concert

David Hallyday en concert - BERTRAND GUAY - AFP

Un morceau qui imagine le monde "qu’on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs", selon l'artiste.

Une chanson "qui parle de l'après". Ce dimanche, David Hallyday a partagé sur Facebook une vidéo dans laquelle il s'adresse à ses fans, et leur dévoile un titre inédit, composé en collaboration avec Lionel Florence, Imagine un monde. Ce morceau évoque l'actualité et la pandémie de coronavirus, et "parle de l’après, du monde qu’on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs", explique l'artiste.

"J’espère que vous faites au mieux pour aller bien", lance David Hallyday en ouverture de sa vidéo. "C'est un cap super difficile à passer. Notre génération, nous n’avons pas l’habitude de vivre comme ça, en confinement, en isolation. Je n'ai pas toute ma famille avec moi".

Un appel au don pour les soignants

Le fils de Johnny Hallyday envoie également ses pensées "à ceux qui perdent des proches et qui ne peuvent pas les voir". "J’ai du mal à trouver des mots et trouver plus difficile que ça actuellement", ajoute-t-il avant d'interpréter son nouveau titre. 

Dans un message partagé avec la vidéo, le chanteur appelle également ses fans à faire un don aux soignants, "qui prennent des risques à veiller sur nous et notre bien-être".

Comme David Hallyday, de nombreux artistes ont partagé des titres inédits au cours des dernières semaines. Parmi eux, Calogero avec On fait comme si, dont les recettes seront reversées en faveur du personnel soignant, ou encore Jean-Jacques Goldman qui a dévoilé une nouvelle version de Ils changeaient la vie, dédiée aux soignants et à tous ceux qui sont obligés de sortir pour aller travailler.

Nawal Bonnefoy