BFMTV

Herbert Léonard s'est réveillé après trente jours de coma

Le chanteur Herbert Leonard sur scène

Le chanteur Herbert Leonard sur scène - Facebook Herbert Leonard Officiel

La femme du chanteur annonce qu'il a repris conscience mais prévient que la convalescence sera longue.

Après de longues semaines d'incertitude et des tentatives de réveil infructueuses, Herbert Léonard a repris conscience. Le chanteur de 72 ans est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé, survenu à la suite d'une embolie pulmonaire. Hospitalisé depuis le 17 juin, il n'était pas revenu à lui depuis trente jours. 

C'est Le Figaro qui rapporte l'information, appuyé par les propos de son manager René Sorre:

"Ça évolue vraiment dans le bon sens. Il y a une amélioration sensible. Il est actuellement sorti du coma, et il va tous les jours un peu mieux", affirme-t-il, avant de poursuivre: "Ça va être long, il ne sera pas sur pieds dans 48h. Mais en trois semaines, il est passé d'un état vraiment critique à un état rassurant et stable. Les médecins sont optimistes"

Un long combat

Cléo Léonard, l'épouse de l'interprète de Pour le plaisir, évoque elle aussi les progrès de son mari dans les colonnes du quotidien. Celle qui a régulièrement tenu les fans au courant par le biais de posts Facebook se montre rassurée mais prudente:

"Il va falloir du temps, du repos et de la rééducation. Après trente jours de coma, le corps ne fonctionne plus tout à fait bien."

Les premières nouvelles rassurantes sont parvenues sur les réseaux sociaux ce mardi, lorsque Cléo Léonard a annoncé que le réveil du chanteur était enclenché, tout en adressant un message: 

"Le sevrage tabagique est entamé depuis plus d'un mois en espérant qu'il sera définitif après ces mois à venir de rééducations musculaire, pulmonaire et psychologique. Pensez-y pour vous et ceux que vous aimez si vous souhaitez vous battre pour leur vie."

Benjamin Pierret