BFMTV

Herbert Léonard victime d'une embolie pulmonaire et toujours en réanimation

Le chanteur Herbert Leonard sur scène

Le chanteur Herbert Leonard sur scène - Facebook Herbert Leonard Officiel

Victime d'une embolie pulmonaire le 16 juin dernier, le chanteur français de 72 ans est actuellement en réanimation, selon ses proches.

Connu du public français pour son tube Pour le plaisir, Herbert Léonard connaît depuis plusieurs jours de graves problèmes de santé. Comme l'a fait savoir Cléo Léonard, l'épouse du chanteur, sur le compte Facebook officiel de l'artiste, Herbert Léonard a été "victime d'une détresse respiratoire dûe vraisemblablement à une embolie pulmonaire", dans la nuit du 16 au 17 juin. Ce lundi 26 juin, la femme du chanteur de 72 ans a fait savoir dans un nouveau message que celui-ci était toujours en réanimation et "maintenant en phase de réveil".

Cléo Léonard a assuré que son mari avait été pris en charge par le service hospitalier qui avait fait preuve de "beaucoup de sérieux, de compétences et de tact". Alors que le chanteur est plongé dans le coma depuis plusieurs jours, la phase de réveil est "progressive - lente - peu agréable pour lui". "Donc calme, patience, décence et espoirs", écrit l'épouse d'Herbert Léonard.

Tous ces spectacles annulés cet été

Remerciant les fans du chanteur pour leurs messages de soutien et de sympathie en cette période difficile, la compagne d'Herbert Léonard a expliqué que les participations de son mari à des spectacles prévus cet été étaient bien évidemment annulées.

Avant de connaître un immense succès en 1982 grâce à la chanson Pour le plaisir, écrite par Julien Lepers, Herbert Léonard s'était lancé dans sa jeunesse dans des études de dessinateur industriel avant de tout quitter pour la musique. Il s'était illustré au début de sa carrière avec des chansons comme J'ai l'amour dans les mains et Quelque chose tient mon coeur. Le chanteur, qui n'a jamais quitté la scène, s'était notamment illustré ces dernières années avec la tournée Âge tentre et Têtes de bois. Son dernier album, Mise à jour, est sorti en 2016 à l'occasion de ces 50 ans de carrière.

F.M.