BFMTV

Harry Styles prend son envol dans Sign of The Times, son premier clip solo réalisé par Woodkid

Harry Styles dans le clip de "Sign of the Times"

Harry Styles dans le clip de "Sign of the Times" - Youtube - HarryStylesVevo

L'ancien One Direction dévoile sa première vidéo sans ses anciens acolytes du boys band. Un clip poétique dans lequel il défie la loi de la gravitation.

La vidéo était très attendue du côté des fans de la première heure. Harry Styles, ancien One Direction, vient de dévoiler son premier clip en solo depuis la "pause" du groupe britannique en mars 216. Dans Sign of the Times, tournée sur l'île écossaise de Skye comme le rapporte USA Today, le chanteur traverse vallées, forêts et lacs en lévitant, court même sur la surface de l'eau, le tout dans un manteau marine et un pantalon cintrés on-ne-peut-plus anglais. 

Si tout dans ce clip sent bon le scone et la campagne british, c'est à un Frenchie que l'on doit l'esthétique de cette vidéo. En effet, c'est le musicien et réalisateur Woodkid qui était au commande du clip, tourné sur l'île de Skye. Une collaboration qui ravit Harry Styles, comme il le confiait sur le plateau de Quotidien fin avril

"Ses clips sont formidables. C'est un artiste formidable", s'enthousiasmait alors le chanteur. "Et j'adore les Français, voilà pourquoi je voulais travailler avec un Français, et avec lui."

Un succès déjà confirmé

La chanson dévoilée début avril, avait rapidement conquis les fans. #SignoftheTimes s'était retrouvé parmi les hashtags les plus tweetés aux États-Unis et les réactions étaient très positives. Sans grande surprise, le clip qui accompagne cette ballade mélancolique suit la même trajectoire. Publié le 8 mai sur Youtube, il comptabilise déjà près de 5 millions de vues et les réactions émerveillées de fans abondent sur les réseaux sociaux.

Multipliant les projets, le chanteur de 23 ans mène à bras-le-corps sa jeune carrière solo. Alors que la sortie de son premier album éponyme est prévue pour le 12 mai, le musicien s'essaye également à l'art dramatique. Il sera à l'affiche de Dunkerque, le prochain film de Christopher Nolan, aux côtés de Tom Hardy et Kenneth Brannagh. 

Benjamin Pierret