BFMTV

Woodkid déplore que la "Manif pour tous" utilise sa musique à Paris

Le chanteur Woodkid

Le chanteur Woodkid - AFP

La "Manif pour tous" a utilisé l’un de ses titres, Run Boy Run, dans les rues de la capitale. Mais le chanteur Woodkid ne l'a pas entendu de cette oreille. Il a partagé son mécontentement ce dimanche sur son compte Twitter.

"Je n'ai jamais été mis au courant de l'utilisation de ma musique et ne supporte en aucun cas ce mouvement. C'est le coté Moyen-Age de ma musique qui a dû leur plaire", écrit ainsi le chanteur français dont le titre utilisé figure sur l’album The Golden Age.

"Les militants sont idiots"

Le Point rappelle que l’artiste avait déjà connu pareils rejet et surprise en 2014 lors d’une précédente "Manif pour tous" à Rome. "Les militants sont idiots d'utiliser la musique la plus pro-gay qui soit pour faire leur promotion", avait-il alors exprimé sur son compte Facebook.

Cet après-midi à Paris, le mouvement opposé à la loi Taubira a rassemblé entre 23.000 et 24.000 personnes, selon la préfecture de police de Paris. Les organisateurs avancent le chiffre de 200.000. En réaction à l’événement, un kiss-in géant était organisé place de la République où plusieurs couples homosexuels se sont embrassés.

C.C.