BFMTV

Harry Styles a vendu 180.000 places de concert en moins d'une minute

Harry Styles en concert.

Harry Styles en concert. - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La carrière solo de l'ex-One Direction démarre sous les meilleurs auspices. Les places de sa tournée mondiale, mises en vente ce vendredi, se sont ainsi écoulées en quelques secondes à peine.

C'est complet! Toutes les places de la tournée de Harry Styles ont été vendues ce vendredi 5 mai. Soit 179.627 tickets... en moins d'une minute, comme le rapporte le site Express.co.uk. La première tournée solo de Harry Styles, qui comporte 32 spectacles dans le monde entier est donc totalement "sold out".

L'ex-One Direction n'a prévu qu'une date à Paris (qui est aussi la seule date en France): l'Olympia le 25 octobre prochain. Autant dire que les fans français sont un peu dépités.

Harry Styles comparé à David Bowie

Dans le monde entier, les fans de Harry Styles crient leur tristesse sur Twitter. D'autres, qui n'ont même pas réussi à se connecter au site de vente en ligne, sont en colère. Certains réclament des dates supplémentaires, d'autres regrettent qu'il n'ait pas prévu une salle plus grande que l'Olympia (la salle peut accueillir au maximum 1.996 spectateurs), et les plus désespérés lancent des pétitions.

Cette vente-éclair était assez prévisible: le premier single solo du chanteur, Sign of The Times a été regardé plus d'un million de fois en 24 heures. Mis en ligne le 7 avril dernier, il a été vu près de 50 millions de fois depuis. L'engouement semble même avoir gagné les critiques musicaux - certains le comparent à David Bowie - eux aussi conquis par les débuts solo du jeune chanteur.

M. R.