BFMTV
Musique

Grammy Awards: Céline Dion fait une apparition surprise pour remettre son prix à Taylor Swift

placeholder video
L'interprète de "My Heart Will Go On" a fait une rare apparition publique ce dimanche 4 février pour les Grammy Awards, et a remis le prix du meilleur album de l'année à Taylor Swift.

Une surprise. Céline Dion, légende de la musique, a fait une apparition sur la scène des Grammy Awards ce dimanche 4 février à Los Angeles, pour remettre le prix du meilleur album de l'année à Taylor Swift. La présence de la chanteuse canadienne est un événement en lui-même, tant ses apparitions sont rares.

À l'annonce de son nom, toute la salle des Grammy Awards s'est levée pour l'applaudir. "Merci à vous, je vous aime", a répondu Céline Dion. "Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur".

Remise de prix à Taylor Swift

La chanteuse a annoncé fin janvier la sortie d'un documentaire évoquant sa maladie, le syndrome de l'homme raide, qui la tient éloignée de la scène. Ce documentaire, intitulé I am: Céline Dion sera diffusé sur Prime Video.

"Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir", a-t-elle écrit sur Instagram.
Céline Dion sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles ce dimanche 4 février 2024
Céline Dion sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles ce dimanche 4 février 2024 © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Céline Dion, qui a révélé l'année dernière être atteinte d'un "trouble neurologique rare", a dû annuler tous ses concerts jusqu'en avril 2024.

Céline Dion a été reç une standing ovation du public des Grammy Awards lors de son apparition surprise ce dimanche 4 février 2024
Céline Dion a été reç une standing ovation du public des Grammy Awards lors de son apparition surprise ce dimanche 4 février 2024 © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Celle qui a reçu le Grammy Award de la chanson de l'année en 1999 pour My Heart Will Go On a remis le prix du meilleur album de l'année à une autre légende, Taylor Swift.

La chanteuse de 34 ans est entrée dans l'histoire des Grammy Awards en remportant pour la quatrième fois le prix de l'album de l'année. Avec cet honneur attribué à son disque Midnights, la chanteuse américaine s'inscrit ainsi au panthéon de la cérémonie comme l'artiste la plus récompensée pour ses albums, devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

Ariel Guez