BFMTV

Geri Halliwell enceinte, le retour des Spice Girls compromis?

Geri Halliwell, le 13 août 2012

Geri Halliwell, le 13 août 2012 - Leon Neal - AFP

L'ex membre des Spice Girls est enceinte de son deuxième enfant. Une heureuse nouvelle qui pourrait toutefois annuler le projet de retour musical du groupe phare des années 1990.

Geri Halliwell est enceinte de son deuxième enfant. Ce lundi 10 octobre, l'ex membre des Spice Girls, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

"Que Dieu bénisse Mère Nature. #MamaSpice", peut-on ainsi lire à côté d'un croquis représentant une femme enceinte. L'artiste de 44 ans et son mari, Chris­tian Horner, "sont ravis d’annoncer qu’ils attendent leur premier enfant ensemble. Le couple est fou de joie de cette magnifique nouvelle et il est impatient d’accueillir un nouveau membre dans leur famille", a fait savoir l'agent de Geri Halliwell dans un communiqué.

Les Spice Girls fêteront-elles leurs 20 ans? 

La bonne nouvelle ne fait toutefois pas que des heureux. Depuis plusieurs mois, les Spice Girls, groupe phare des années 1990, préparent leur grand retour sur scène pour 2017.

Un projet déjà complexe à réaliser en soi, puisque seules Geri Halliwell, Emma Bunton et Mel B tenaient encore à fêter les 20 ans de leur premier album. Or la participation de Geri Halliwell serait compromise en raison de sa grossesse et pourrait définitivement annuler le retour du groupe.

Les Spice Girls avaient annoncé leur retour après une longue période d’absence. Mais rapidement, Victoria Beckham avait refusé de rejoindre le projet, préférant se concentrer sur sa carrière de styliste. En août dernier, c’était au tour de Mel C de jeter l’éponge: pas question pour la chanteuse de revenir si le groupe n’était pas au complet et reprendre Spice Up Your Life, Say You'll Be There ou encore Who Do You Think You AreMel B avait alors sorti les griffes sur le plateau de James Corden, expliquant que "les deux autres pouffes n'ont pas voulu le faire".

Le girls band britannique s'était séparé en 1998, mais avait, par la suite, fait quelques réapparitions: une tournée mondiale en 2007, puis un dernier concert en 2012 à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres. 

Romain Iriarte