BFMTV

Spice Girls: Mel C explique pourquoi elle a refusé de reformer le groupe

Les Spice Girls au Martinez, à Cannes

Les Spice Girls au Martinez, à Cannes - AFP

L'ex Spice Girl a expliqué dans une lettre ouverte pourquoi elle ne fera pas partie de la tournée annoncée par Mel B, Geri Halliwell et Emma Bunton, en juillet dernier.

Le retour des Spice Girls était trop beau pour être vrai. En juillet dernier, Mel B, Geri Halliwell et Emma Bunton annonçaient leur retour sur scène. Mais les absences de Victoria Beckham et Mel C n’étaient toutefois pas passées inaperçues.

L'apogée avec les JO de 2012

Mel C a décidé de s’expliquer de son choix dans une lettre ouverte publiée sur le site LOVE. L’artiste a confié avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision.

"J'adorerais me produire dans des stades partout dans le monde, chanter nos chansons pop magiques et revivre notre gloire passée. Ce serait aussi une opportunité très lucrative, évidemment. Mais nous étions un groupe de cinq filles. Est-ce qu'on n'a pas atteint notre apogée avec les JO ? Finir au sommet, ce n'est pas rien! Pour moi, le sommet en tant que Spice Girl a été de chanter Spice Up Your Life devant un milliard de personnes sur un taxi en 2012. Il me semble que proposer autre chose que le groupe au complet ne ferait honneur ni au groupe, ni aux fans", explique la chanteuse de 42 ans. 

Elle poursuit: "J'ai pris la décision difficile de ne pas faire suivre Emma, Geri et Melanie. Victoria avait déjà décliné l'offre, ce qui se comprend avec le temps que demandent sa marque et sa famille nombreuse".

"Je serai une Spice Girl jusqu'à ma mort"

Mel C a ensuite évoqué la pression subie à cause de certains fans."Est-ce une nouvelle règle que les groupes doivent se reformer? Est-ce qu'on ne peut pas se souvenir de nous pour les choses incroyables que nous avons faites dans les années 90? Je serai une Spice Girl jusqu'à ma mort, mais la spéculation incessante (...) a été particulièrement épuisante." 

"On se rappelle sans cesse cette phrase de Wannabe, Friendship never ends. Il y a toujours des obstacles en amitié. Mais j'aime profondément les filles. Nous sommes unies par un lien unique, qui ne sera jamais cassé, et je continuerai à les soutenir autant que je le peux", a-t-elle conclu.
R.I