BFMTV

Les Spice Girls de retour pour leur vingtième anniversaire?

Les Spice Girls au Martinez, à Cannes

Les Spice Girls au Martinez, à Cannes - AFP

La chanteuse Mel B a confié qu’elle souhaitait que les Spice Girls se reforment à l'occasion de leurs vingt ans. Elle se heurte malheureusement au refus de Victoria Beckham.

Zigazig-ha. En 2016, le tube Wannabe fêtera ses vingt ans. Depuis sa sortie en 1996, le premier single des Spice Girls a fait le tour du monde et n’en finit pas, aujourd’hui encore, d’animer les soirées et de passer sur les ondes: il a même été sacré titre le plus accrocheur de l’Histoire lors du Manchester Science Festival.

Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, l'ancienne membre du groupe Mélanie B. a déclaré qu’elle souhaitait que le girls band se reforme à l'occasion de son vingtième anniversaire. "J'ai vraiment envie qu'on se retrouve toutes ensemble. On devrait reformer le groupe, ça fait 20 ans. Il est temps ! (…) J'espère que nous nous réunirons et que nous ferons quelque chose".

Mais malheureusement, la jurée de l'émission America’s Got Talent n’est pas la seule à décider. Elle peut néanmoins compter sur le soutien d’Emma Bunton. Baby Spice a récemment déclaré à E! Online qu’elle serait d’accord pour une éventuelle réunion, mais que c’était avant tout une question de timing. "Nous avons chacune notre propre carrière aujourd'hui, nous avons des familles... Il faut juste qu'on arrive à accorder cinq calendriers ensemble et c'est tout!". Reste à savoir si Geri et Mél C sont partantes. 

Posh Spice manque à l’appel

La plus difficile à convaincre? Victoria Beckham, bien décidée à mettre la musique derrière elle depuis qu’elle s’est lancée, avec succès, dans la mode. D’après sa porte-parole, "Victoria a été claire sur le fait que la chanson était derrière elle. Elle est désormais à la tête d'une entreprise au succès phénoménal et mère d'une famille grandissante".

Leur concert ensemble lors de la clôture des Jeux Olympiques de Londres était-il le dernier, ou peut-on s’attendre à un come-back de la part du girls band britannique le plus emblématique des années 90?

Les Spice Girls dans leur clip Wannabe
Les Spice Girls dans leur clip Wannabe © EmiMusic
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV