BFMTV

Spice Girls: Mel B révèle pourquoi le groupe ne se reformera pas au complet

Les Spice Girls en 2012, lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres.

Les Spice Girls en 2012, lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres. - Jewel Samad -AFP

Mel B a livré l'explication, très prosaïque, de la réunion à trois Spice Girls, au lieu de cinq, prévue pour célébrer les 20 ans de leur premier album.

"Parce que les deux autres pouffes n'ont pas voulu le faire". C'est ainsi que l'ex-Spice Girl, Scary Spice, Mel B, invitée sur le plateau de James Corden, a expliqué pourquoi le premier girls band n'était pas réuni au grand complet pour fêter les 20 ans de leur premier album.

Clôture des J.O. de Londres

Seules Geri Halliwell, Emma Bunton et Mel B ont prévu "quelque chose" pour célébrer cet anniversaire. Victoria Beckham, Posh Spice, et Melanie Chisholm, Mel C, ont toutes deux décliné l'invitation. Le dernier concert des cinq Spice Girls remonte à 2012, lorsqu'elles s'étaient produites lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres.

Mel C, qui vient de sortir un nouveau single solo, a expliqué en juillet dernier, pourquoi elle ne souhaitait plus participer à une reformation du groupe. "J'adorerais me produire dans des stades partout dans le monde, chanter nos chansons pop magiques et revivre notre gloire passée. Ce serait aussi une opportunité très lucrative, évidemment. (...) Est-ce qu'on n'a pas atteint notre apogée avec les JO? (...) Pour moi, le sommet en tant que Spice Girl a été de chanter Spice Up Your Life devant un milliard de personnes sur un taxi en 2012. Il me semble que proposer autre chose que le groupe au complet ne ferait honneur ni au groupe, ni aux fans".

Quant à Victoria Beckham, très occupée par ses activités de styliste, elle ne manifeste pas la moindre intention de rejoindre ses anciennes BFF sur scène.