BFMTV

Gérard Depardieu va chanter Barbara aux Bouffes du Nord

Gérard Depardieu le 13 novembre 2016 à l'avant -première du "Divan de Staline" à Lisbonne.

Gérard Depardieu le 13 novembre 2016 à l'avant -première du "Divan de Staline" à Lisbonne. - Patricia De Melo Moreira - AFP

Trente ans après le spectacle Lily Passion, qui avait réuni sur scène Barbara et Gérard Depardieu, l'acteur va reprendre les plus beaux titres de la chanteuse.

Sa plus belle histoire d'amour, c'est elle. Gérard Depardieu va publier un album de chansons en début d'année prochaine, Depardieu chante Barbara, dans lequel l'acteur reprend le répertoire de "la Dame en noir", un exercice qu'il prolongera sur scène à Paris, aux Bouffes du Nord du 9 au 18 février.

Admirateur de Barbara, dont on célèbrera en 2017 les vingt ans de la disparition, l'acteur "a enregistré quatorze chansons", précise le communiqué de la maison de disque, Because Music.

Déclarations d'amour

Le comédien "qui a multiplié les déclarations d'amour" envers l'interprète de L'aigle noir, Nantes ou encore Göttingen, avait joué avec son idole dans la pièce musicale Lily Passion en 1986, sur la scène du Zénith à Paris. Elle tout en noir comme toujours, lui sanglé dans un ensemble de cuir noir.

Dans le décor intemporel du théâtre des Bouffes du Nord, il sera accompagné sur scène de l'initiateur de ce projet, le pianiste, chef d'orchestre et arrangeur Gérard Daguerre, qui "fut le compagnon de route de Barbara pendant dix-sept ans, jusqu'à sa disparition en 1997", précise le communiqué.

Entre Gérard Depardieu et la chanson, c'est une histoire discontinue mais de longue date. Il avait notamment enregistré un premier album en 1980, intitulé Comédien comédien. Il avait poussé la chansonnette avec plus de succès dans le film Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli sorti en 2006. Il y interprétait un chanteur de bal qui chantait des standards tels que l'Anamour de Serge Gainsbourg où le titre éponyme du film, un des tubes de Michel Delpech.

M. R. avec AFP