BFMTV

Francis Cabrel sortira son nouvel album, "À l'aube revenant", le 16 octobre

Francis Cabrel revient avec un nouvel opus <i>In Extremis</i> .

Francis Cabrel revient avec un nouvel opus <i>In Extremis</i> . - Eric Feferberg - AFP

Le chanteur prépare son retour pour cet automne, cinq ans après son dernier disque. La pochette, le titre et la date de sortie étaient inconnus jusqu'à présent.

Plus que quelques mois de patience avant le retour de Francis Cabrel. Le prochain album du chanteur, À l'aube revenant, sera disponible le 16 octobre prochain. C'est le label Columbia qui l'annonce ce lundi, dévoilant par la même occasion la pochette de ce nouvel opus.

Très peu d'informations avaient filtré jusqu'à présent sur ce nouveau disque, le quatorzième album studio de sa carrière. Aucun titre n'a pour l'instant été dévoilé.

Attendu depuis des mois

Francis Cabrel avait annoncé ce nouveau projet en octobre 2019 dans une interview au Parisien. Le chanteur de 66 ans avait également évoqué la sortie prochaine d'un intégrale de son oeuvre.

À l'époque, l'album était en cours d'élaboration: "Je finis d'écrire des chansons et je vais commencer à les enregistrer cet automne", avait-il déclaré. "Idéalement, j'aimerais sortir l'album à l'automne 2020."

Promesse tenue. À l'aube revenant marquera le retour de Francis Cabrel après des années d'absence. In Extremis, son dernier album en date, est sorti au princtemps 2015.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV