BFMTV

Un nouvel album de Francis Cabrel prévu pour 2020

Francis Cabrel

Francis Cabrel - Raymond Roig - AFP

Francis Cabrel prépare son quatorzième album studio. Il espère le sortir dans un an.

Cinq ans après In extremis, Francis Cabrel sortira en 2020 son quatorzième album studio, a-t-il annoncé dans une interview accordée au Parisien: "Je finis d'écrire des chansons et je vais commencer à les enregistrer cet automne."

"J'en ai douze, treize ou quatorze, je vais les enregistrer avec les musiciens qui étaient là hier soir", a-t-il ajouté en faisant référence au concert exceptionnel qu'il a donné la semaine dernière aux Rencontres d'Astaffort, dans le Lot-et-Garonne.

"On se donne tout l'automne et tout l'hiver pour voir la tête qu'elles ont en situation. Pour l'instant, elles n'existent que chez moi sur ma guitare", a-t-il encore expliqué.

Cabrel espère avoir terminé d'ici un an: "si les chansons ne me plaisent pas tant que ça, je réécrirai. Idéalement, j'aimerais sortir l'album à l'automne 2020." Une intégrale de son œuvre est enfin en préparation:

"C'est toujours l'idée de Sony de réaliser une intégrale, car cela commence à faire une somme. Mais je ne m'en occupe pas trop. Je n'ai pas beaucoup d'inédits, pas de fonds de tiroirs."
Jérôme Lachasse