BFMTV
Musique

Faute de salles ouvertes, Gims a donné un concert virtuel dimanche soir

placeholder video
Le chanteur, qui vient de sortir son quatrième album solo, a donné un concert intimiste en streaming. On ignore pour l'instant combien de ses fans étaient au rendez-vous.

Les fans de Gims avaient rendez-vous devant leurs écrans ce dimanche soir. À l'heure où toutes les salles de spectacle sont fermées à cause de l'épidémie coronavirus, le chanteur s'est rabattu sur la technologie pour proposer un concert en streaming.

Par le biais de la plateforme gigson.live, l'interprète de Sapés comme jamais s'est produit pendant 1h15 depuis un lieu tenu secret pour un festival de tubes: de Bella à Ma Direction en passant par Jusqu'ici tout va bien, le chanteur de 34 ans a interprété ses titres les plus emblématiques ainsi que ceux de Sexion d'assaut, le groupe qui l'a fait connaître. Gims a également défendu son dernier album Le Fléau, sorti le 4 décembre dernier, certifié disque d'or en 10 jours.

Bientôt de retour sur scène

Ces concerts virtuels, plébiscités par de nombreux artistes comme Dua Lipa ou Billie Eilish ces derniers mois, offrent la possibilité d'interagir avec le public. Ce dont Gims ne s'est pas privé: par écrans interposés, il a répondu aux questions de certains de ses fans.

On ignore pour l'instant combien de personnes se sont connectées pour assister à ce concert virtuel, dont le billet coûtait un peu moins de 10 euros, mais son producteur espérait au moins 100.000 spectateurs à travers le monde.

Car Gims, avec 5 millions de disques vendus au fil de sa carrière, est l'un des plus grands noms de la scène française actuelle. Et celui qui a rempli le Stade de France l'année dernière devrait rapidement retrouver les salles de concert: Sexion d'assaut a annoncé sa reformation pour une tournée événement, dont le coup d'envoi sera donné en juillet 2021.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV