BFMTV

Une bande-annonce pour le documentaire Apple TV+ sur Billie Eilish

Billie Eilish dans "Billie Eilish: The World's a Little Blurry"

Billie Eilish dans "Billie Eilish: The World's a Little Blurry" - Capture d'écran YouTube

Billie Eilish: The World's a Little Blurry, attendu pour le 26 février, reviendra sur la création de son premier album et sur sa fulgurante ascension, l'année de ses 17 ans.

Plus que quelques mois de patience. Apple TV+ dévoile ce mercredi la première bande-annonce de son documentaire sur la chanteuse Billie Eilish. La plateforme de streaming en profite pour dévoiler la date de diffusion de ce long-métrage intitulé Billie Eilish: The World's a Little Blurry, fixée au 26 février prochain partout dans le monde.

Le film reviendra sur l'écriture, l'enregistrement et la sortie du premier album de la chanteuse, déjà connue à l'époque pour ses morceaux publiés sur le web. Intitulé When We All Fall Asleep, Where Do We Go?, ce disque sorti en 2019 a instantanément fait d'elle l'une des principales figures de la scène pop américaine. Le tout l'année de ses 17 ans.

Phénomène mondial

Cette première bande-annonce montre des images de la vie privée de la jeune artiste, en famille chez ses parents ou avec son frère et collaborateur Finneas. On la voit ensuite se produire sur des scènes de plus en plus imposantes, tandis que les chiffres étourdissants de sa jeune carrière apparaissent à l'écran: 141 nominations, 55 milliards de streams, 19 chansons classées au Billboard Hot 100 et 5 Grammy Awards remportés.

Billie Eilish aurait dû parcourir le monde cette année dans le cadre de sa tournée, le "Where Do We Go? World Tour". Interrompue en mars à cause du coronavirus, elle a finalement été officiellement annulée il y a quelques semaines. La chanteuse a néanmoins donné un concert virtuel à la fin du mois d'octobre.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV