BFMTV
Musique

Billie Eilish, The Weeknd, Bad Bunny... qui sont les artistes les plus écoutés sur Spotify en 2020?

Billie Eilish à Los Angeles en juillet 2019

Billie Eilish à Los Angeles en juillet 2019 - Scott Dudelson - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

La plateforme de streaming a dévoilé son traditionnel classement des artistes, chansons et albums les plus streamés de l'année.

Quelle chanson a battu des records d'écoutes en 2020? Quel artiste a été le plus écouté dans le monde? Quel album est le plus populaire? Spotify a dévoilé cette semaine son classement annuel, dominé par Bad Bunny: le chanteur portoricain est l'artiste le plus streamé de 2020, avec plus de 8,2 milliards d'écoutes dans le monde. Dans le top 5 des artistes les plus écoutés à l'international au cours de l'année, suivent dans l'ordre Drake, J Balvin, Juice WRLD et The Weeknd.

Côté albums, Bad Bunny a aussi décroché le titre de disque le plus écouté: son deuxième album studio, YHLQMDLG, a enregistré 3,3 milliards de streams. Suivent ensuite After Hours de The Weeknd, Hollywood’s Bleeding de Post Malone, Fine Line de l'ex-One Direction Harry Styles, et Future Nostalgia de Dua Lipa.

Billie Eilish, artiste féminine la plus écoutée

Pour la deuxième année consécutive, Billie Eilish domine le top 5 des artistes féminines les plus écoutées. Taylor Swift, dont le nouvel album Folklore est sorti l'été dernier, arrive deuxième. Suivent ensuite Ariana Grande, Dua Lipa et Halsey.

Le tube Blinding Lights de The Weeknd est quant à lui la chanson la plus écoutée de l'année: elle a enregistré 1,6 milliard de streams autour de la planète.

Parmi les autres chansons les plus écoutées de 2020, on retrouve Dance Monkey de Tones And I à la deuxième place, The Box de Roddy Rich, Roses – Imanbek Remix de SAINt JHN, et enfin Don’t Start Now de Dua Lipa.

Nawal Bonnefoy