BFMTV

Billie EIlish atteint le milliard de vues sur YouTube avec le clip de "Bad Guy"

Billie Eilish dans le clip de "Bad Guy"

Billie Eilish dans le clip de "Bad Guy" - Youtube

Bad Guy, l'un des premiers tubes de Billie Eilish, vient de dépasser un palier symbolique. Une nouvelle confirmation de la popularité de la chanteuse de 18 ans.

Consécration numérique pour Billie Eilish, qui vient de rejoindre un club restreint: celui des artistes qui ont atteint le milliard de vues sur YouTube grâce à un clip. La chanteuse vient de dépasser ce palier symbolique avec la vidéo qui accompagne son tube Bad Guy, un peu plus d'un an et demi après sa sortie.

"Wouhou, Bad Guy a atteint le milliard!", s'est réjouie l'artiste américaine de 18 ans dans une story Instagram. Elle joint à ce message une capture d'écran du clip lorsqu'il venait d'être mis en ligne, et ne cumulait que 18 vues.

Ascension fulgurante

Bad Guy est extrait du premier album de Billie Eilish, When We All Fall Asleep, Where Do We Go?, sorti en mars 2019. Ce premier album lui a permis de marquer l'histoire des Grammy Awards en faisant d'elle la plus jeune artiste à remporter le prix de l'album de l'année, début 2020. Elle s'était également imposée dans les catégories meilleur enregistrement, meilleur nouvel artiste et chanson de l'année, pour Bad Guy. Elle a été choisie pour interpréter la chanson du générique du prochain James Bond, Mourir peut attendre.

Comme le note Variety, le clip de Bad Guy a été réalisé par Dave Meyers. Ce dernier a réalisé de nombreux clips de célébrités américaines, notamment le duo Señorita de Shawn Mendes et Camila Cabello (qui a également dépassé le milliard cette année), ME! de Taylor Swift et Brendon Urie, God is a Woman d'Ariana Grande ou encore Humble de Kendrick Lamar.

À ce jour, la vidéo la plus vue de YouTube est celle qui accompagne la comptine Baby Shark, avec 7,1 milliards de vues. Elle vient de dépasser le clip de Despacito, de Luis Fonsi, tube de l'été 2017.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV