BFMTV

Etienne Daho et Arnaud Valois revisitent Le Vilain petit canard

Etienne Daho, en 2014 aux Vieilles Charrues.

Etienne Daho, en 2014 aux Vieilles Charrues. - Fred Tanneau - AFP

Toujours imprévisible, Etienne Daho signe la musique du célèbre conte d'Andersen, réécrit par le comédien Arnaud Valois.

Déjà adapté par Walt Disney en 1939, Le Vilain Petit Canard revient dans une nouvelle version imaginée par le chanteur Etienne Daho et l'acteur Arnaud Valois, vu dans 120 battements par minute

Jamais là où on l'attend, Daho signe la musique du célèbre conte pour enfants de Hans Christian Andersen. L'artiste qui ressort ces jours-ci son disque culte Eden s'est toujours réinventé depuis ses débuts - il suffit de voir les titres de certaines de ses albums: Réévolution, Résérection.

Le Vilain Petit Canard de Daho et Valois
Le Vilain Petit Canard de Daho et Valois © Gallimard
"Dans une discographie parfaite, il y a un disque pour enfants et un album de Noël", avait indiqué sur RTL le pape de la pop française. "Quand je trouverais un moment qui soit opportun entre deux albums, je le publierais."

Daho envisage de plancher très rapidement sur son disque de Noël: il ne fera pas de reprises, mais "des chansons originales avec des tas de gens différents, des tas d'intervenants comme les Comateens", a-t-il précisé.

Jérôme Lachasse