BFMTV

Etienne Daho rêve de sortir un album de Noël

Etienne Daho, en 2014 aux Vieilles Charrues.

Etienne Daho, en 2014 aux Vieilles Charrues. - Fred Tanneau - AFP

Pour mener à bien un tel projet, et si le temps s'y prête, le chanteur ne fera pas de reprises, mais bien des chansons originales.

Depuis ses débuts, dans les années 1980, il a survécu à toutes les modes. A 63 ans, Etienne Daho ambitionne de s'attaquer à un des plus grands défis de sa carrière: enregistrer un album de Noël. 

"Dans une discographie parfaite, il y a un disque pour enfants et un album de Noël", a glissé sur RTL le pape de la pop française. "Quand je trouverais un moment qui soit opportun entre deux albums, je le publierais." 

Des chansons originales

Daho ne fera pas de reprises, mais "des chansons originales avec des tas de gens différents, des tas d'intervenants comme les Comateens (groupe américain avec qui il a collaboré sur Dans la peau, NDLR)."

Deux ans après son dernier album, Blitz, le chanteur réédite Eden, disque culte de 1996 qu'il jouera à la Philharmonie de Paris, mais aussi à Montpellier, Renne et Toulouse.

Etienne Daho participera enfin prochainement au prochain album de Jane Birkin et prépare avec l'acteur Arnaud Valois une adaptation audio du Vilain petit canard.

Jérôme Lachasse