BFMTV

Drake supprime de sa tournée sa chanson avec Michael Jackson

-

- - RON TURENNE / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Le rappeur n'a pas interprété sur scène son tube Don't Matter to Me. Une décision prise après la diffusion de Leaving Neverland.

Le rappeur Drake a retiré de sa tournée Don't Matter to Me, tube de son album Scorpion qui contient une démo inédite de Michael Jackson. Le titre n'a en effet pas été repris lors du concert de Drake au Manchester Arena cette semaine, bien que le reste de sa setlist soit identique à celle de sa tournée américaine de 2018.

Selon des sources anonymes à TMZ, cette décision a été prise après la diffusion du documentaire Leaving Neverland. Diffusé début mars aux Etats-Unis, ce film présente le témoignage de jeunes hommes qui accusent le "King of Pop" d'agressions sexuelles alors qu'ils étaient mineurs.

Retiré des Simpsons

En raison de ces accusations, de nombreuses personnes ont décidé de ne plus diffuser le travail de l'artiste. Les producteurs des Simpson ont ainsi annoncé que Mon pote Michael Jackson, célèbre épisode de la saison 3, ne sera plus rediffusé à la télévision et sera retiré de la plateforme de streaming Simpsons World et des prochaines rééditions DVD et Blu-ray des Simpson.

Les chansons de Michael Jackson sont aussi retirées de certaines radios. Après le groupe Cogeco au Canada, des stations situées en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas et en Belgique ont pris la décision de cesser la diffusion des tubes de l'artiste américain.

Jérôme Lachasse