BFMTV

Drake dévoile le clip de In My Feeling et surfe sur le nouveau défi viral de l'été

Drake dans le clip de "In My Feelings"

Drake dans le clip de "In My Feelings" - Capture d'écran YouTube / Drake

Dans son clip, sorti ce vendredi, Drake reprend le phénomène devenu viral sur les réseaux sociaux, qui consiste à reproduire une chorégraphie à côté de sa voiture en marche.

En quelques heures, il aura été vu plus de cinq millions de fois. Drake, une nouvelle fois, frappe fort. Le rappeur canadien vient de dévoiler le clip de son morceau In My Feelings, extrait de son dernier album, Scorpion, sorti le 29 juin dernier. Tournées à la Nouvelle-Orléans, ces images sont introduites par une scène où Drake courtise "Kiki", star de la chanson.

Il faut dire que bien avant sa sortie, la vidéo de ce morceau en question était très attendue. Sur les réseaux sociaux cet été, difficile d'être passé à côté du nouveau phénomène de mode aussi viral que dangereux: le "In My Feelings Challenge" ou "Kiki Challenge". Ce "jeu" consiste à se filmer en train de danser à l'extérieur de sa voiture... en marche, portière ouverte.

Ainsi, après les danses de rues et twerks endiablés dans les boîtes de nuit de Nouvelle-Orléans, le rappeur n'aura pas pu s'empêcher d'inclure des vidéos de ce "challenge" à la fin du clip, surfant sur ce défi qui amuse les participants autant qu'il inquiète les autres.

"J'ai fait un rêve où j'avais fait un morceau sur cette fille (...) et ce mec de New York, qui postillonne quand il parle a fait une danse dessus et après le monde entier a repris cette danse. Will Smith était là (...) c'était terrible", explique Drake à la fin de sa vidéo, lorsqu'il se réveille sur le canapé de sa loge.

Ce "mec" en question apparaît à ce moment-là, introduisant un montage qui reprend en guise de générique plusieurs vidéos du "In My Fellings Challenge". Drake surfe sur toutes les tendances, il l'aura prouvé une fois de plus.

Lucie Valais