BFMTV

Depeche Mode rend hommage à David Bowie en reprenant Heroes

Dave Gahan reprend "Heroes" de David Bowie

Dave Gahan reprend "Heroes" de David Bowie - Capture d'écran

A l'occasion des 40 ans de la sortie de Heroes, le groupe Depeche Mode a dévoilé sa reprise du tube de David Bowie pour lui rendre hommage.

L'héritage de David Bowie n'est pas près de disparaître. C'est au tour du groupe Depeche Mode de rendre un nouvel hommage au chanteur britannique, mort en janvier 2016, à l'occasion des 40 ans de la chanson Heroes. Ce vendredi 22 septembre, la bande à Dave Gahan a ainsi publié un clip de sa version du titre phare de l'artiste.

Les fans de Depeche Mode avaient déjà pu écouter cette reprise lors des derniers concerts du groupe britannique qui aimait la reprendre sur scène. A l'occasion de la mise en ligne de cette vidéo réalisée par Timothy Saccenti, Dave Gahan s'est confié à NME sur son admiration pour David Bowie.

Une fascination pour Bowie

"Heroes est la chanson la plus importante pour moi en ce moment, explique le leader de Depeche Mode. Bowie est le seul artiste qui me fascine depuis mon adolescence. Ses albums sont toujours une véritable ressource pour moi en tournée et reprendre Heroes était une façon de lui rendre hommage."

En marge du clip de Heroes, Depeche Mode a dévoilé quelques jours plus tôt celui de Cover Me, en vue de la sortie de son prochain album de reprises attendu le 6 octobre prochain. Un clip dont les fans de David Bowie retrouveront de nombreux clins d'oeil à leur idole...

Fabien Morin