Décor, mise en scène, morceaux... Orelsan dévoile quelques indices sur sa tournée

"On est en train de préparer des trucs incroyables". Orelsan a révélé quelques menus indices ce mardi matin au micro de France Inter, sur la teneur de sa prochaine tournée. Une tournée annoncée fin septembre, et dont on ne sait pour l'instant rien.
S'il estime que c'est "encore un peu tôt pour teaser", le rappeur a lâché quelques informations, indiquant: "C'est un nouveau show, où il y a un nouveau décor, il va y avoir de la mise en scène, il va y avoir des nouveaux morceaux, des anciens morceaux aussi.
La tournée démarre à Caen, le 16 janvier prochain. Elle le mènera à travers la France et s'achèvera par 10 dates à l'Accor Arena à Paris.
"Plus d'invités"
"On fait une tournée de zéniths et on a une scénographie qui est faite pour les zéniths et qui va bien marcher dans Bercy. Le fait de rester 10 jours, ça permet aussi de faire venir plus d'invités, de poser plus de choses, c'est plus simple que quand on doit démonter tous les soirs.
Les premières préventes se sont tenues début octobre et ont permis d'écouler 300.000 places en seulement 24 heures, dont 212.000 en province et 95.000 à l'Accor Arena de Paris.
Depuis, de nouvelles dates s'ajoutent, puisqu'Orelsan est annoncé sur la scène de plusieurs festivals de l'été, comme les Francofolies de La Rochelle et Beauregard, en Normandie, Main Square à Arras.
L'album que portera cette tournée n'est pas encore sorti, et l'on ignore encore s'il s'agit de la bande originale de son film Yoroï, en salles le 29 octobre prochain, ou d'un projet indépendant.