BFMTV

David Bowie mis à l'honneur sur Tiktok à l'occasion de ce qui aurait été son 74e anniversaire

David Bowie en juin 2007

David Bowie en juin 2007 - Bryan Bedder - Getty Images North America - Getty Images - AFP

Les tubes du chanteur britannique sont désormais disponibles sur le réseau social. Un compte à sa mémoire a également été créé.

La musique de David Bowie débarque sur TikTok. Le catalogue du légendaire chanteur britannique a été intégré au réseau social ce vendredi 8 janvier - date à laquelle la star aurait célébré son 74ème anniversaire. Les tubes incontournables de Bowie, tels que Heroes, Space Oddity, Let’s Dance, Starman, Rebel Rebel, Life on Mars? et Modern Love font désormais partie d'une playlist inédite accessible sur la librairie musicale de la plateforme de vidéos, a-t-il été indiqué dans un communiqué.

Un compte à la mémoire de David Bowie a également été créé, en partenariat avec Warner Music Group, Sony Music et The David Bowie estate. Ce compte officiel comportera "des vidéos retraçant les moments-clés de sa vie et de sa carrière au travers de cinq décennies d'innovation et de réinvention", est-il précisé dans le communiqué.

Un challenge intitulé #TheStarman

Alors que ce dimanche 10 janvier marquera le cinquième anniversaire de la mort de David Bowie, les utilisateurs de TikTok pourront participer à un challenge intitulé #TheStarman afin de lui rendre hommage. "Sur un extrait de Starman, sorti en 1972 et titre phare de l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars, la communauté TikTok pourra recréer ses looks les plus emblématiques", explique la plateforme.

"Nous sommes honorés d'accueillir David Bowie et sa musique sur TikTok", a commenté Paul Hourican, directeur des opérations musicales chez TikTok UK. "Il reste l'un des artistes les plus influents et les plus appréciés de tous les temps et sa musique a accompagné de nombreuses générations et de grands moments culturels. Notre communauté est impatiente de pouvoir découvrir sa musique et créer des contenus sur le son si unique de Bowie."

David Bowie est mort en janvier 2016 des suites d'un cancer, deux jours après avoir sorti son dernier album à l'occasion de son 69e anniversaire.

Nawal Bonnefoy