BFMTV

Stardust: un extrait du film sur David Bowie dévoilé

Stardust

Stardust - Capture d'écran Youtube - Film Constellation

L'acteur Johnny Flynn incarne le célèbre chanteur britannique, mort en 2016.

Un premier extrait de Stardust, film très attendu sur David Bowie, a été dévoilé ce mercredi en exclusivité par le site Variety. On y voit l'acteur Johnny Flynn dans la peau du célèbre chanteur britannique, mort en 2016. Il y donne la réplique à Marc Maron, qui incarne Ron Oberman, publiciste de Mercury Records. "Sérieusement, mec, c'est un album génial. Un album génial. C'est juste que personne ne sait comment te vendre en Amérique", lui lance ce dernier. 

Premier voyage aux Etats-Unis

Stardust se déroule en 1971, et suit un jeune Bowie de 24 ans lors de son premier voyage aux Etats-Unis. Le film s'intéresse notamment aux inspirations et événements qui ont mené à la création de l'alter-ego du chanteur, Ziggy Stardust. Il s'agit plus d'un segment de la vie de la star, que d'un biopic à proprement parler. 

La première de ce long-métrage écrit et réalisé par Gabriel Range devait se tenir cette semaine, à l'occasion du Tribeca Festival, finalement annulé pour cause de pandémie de coronavirus.

Johnny Flynn, connu pour avoir tenu le rôle principal de la sitcom Netflix Lovesick, est également apparu dans le film Jersey Affair, de Michael Pearce. L'actrice Jena Malone joue quant à elle l'épouse du chanteur.

Nawal Bonnefoy