BFMTV

Deux nouveaux disques de David Bowie attendus courant 2020

David Bowie en concert au Forum de Copenhague en 2003.

David Bowie en concert au Forum de Copenhague en 2003. - Nils Meilvang - Scanpix - AFP

L'un de ces deux disques sortira en vinyle en édition limitée le 18 avril prochain, pour le Disquaire Day.

David Bowie aurait fêté ses 73 ans ce mercredi 8 janvier. A cette occasion, le label Parlophone Records a annoncé la sortie prochaine de deux disques inédits du chanteur, disparu le 10 janvier 2016.

Le premier disque est un EP composé de six morceaux, intitulé DAVID BOWIE IS IT ANY WONDER?, et doit sortir d'ici un mois et demi. Le premier extrait, déjà diffusé en ligne, est une version rare de The Man Who Sold the World, enregistrée par la star en novembre 1996 avec Gail Ann Dorsey, Reeves Gabrels et Mark Plati, rapporte The Guardian.

Un message publié sur le compte Instagram de David Bowie précise également qu'un nouveau titre sera dévoilé chaque semaine à partir du 17 janvier.

L'autre disque qui attend les fans s'appelle CHANGESNOWBOWIE, et sortira en édition limitée le 18 avril prochain, dans le cadre du "Record Store Day" (soit le Disquaire Day en France).

Il compilera en tout 9 titres, dont la version de The Man Who Sold The World citée plus haut et plusieurs morceaux en acoustique enregistrés à New York aux studios Looking Glass, en marge du concert donné au Madison Square Garden pour le 50e anniversaire de David Bowie.

Nawal Bonnefoy