BFMTV

Coronavirus : les concerts de Paul McCartney prévus à Lille, Paris et Bordeaux annulés à leur tour

Paul McCartney le 31 mai 2016 en concert à Paris

Paul McCartney le 31 mai 2016 en concert à Paris - Bertrand Guay - AFP

Les organisateurs de la tournée française de Paul McCartney annoncent ce jeudi l’annulation de ces trois dates. Le concert lyonnais avait déjà été annulé en début de semaine.

C’est désormais officiel: les quatre dates que Paul McCartney devait assurer en France au printemps sont annulées à cause du coronavirus. Les organisateurs du Freshen Up Tour annoncent ce jeudi que les concerts du 23 mai au stade Pierre-Mauroy de Lille, du 26 mai au Paris La Défense Arena et du 31 mai au stade Matmut Atlantique de Bordeaux n’auront pas lieu. Ces annulations font suite à celle, annoncée précédemment, du concert du 7 juin au Groupama Stadium de Lyon

"Nous avons examiné les possibilités de trouver des périodes de tournée alternatives (…) mais cela ne sera pas possible en raison des nombreux engagements en cours de Paul (McCartney)", écrivent-ils dans un communiqué. 

Remboursement mis en place dès le 12 mai

Ils précisent par ailleurs que les spectateurs pourront se faire rembourser dès le 12 mai dans les points de vente où ils ont acheté leurs billets. Paul McCartney, lui aussi, adresse un message aux fans déçus :

"Le groupe et moi sommes tellement désolés que nous ne puissions pas être avec vous, mais ce sont des moments sans précédent et le bien-être et la sécurité de chacun est la priorité. J’espère que vous vous portez tous bien."
Benjamin Pierret