BFMTV

Coronavirus: le concert de Paul McCartney prévu le 7 juin à Lyon annulé

Paul McCartney le 31 mai 2016 en concert à Paris

Paul McCartney le 31 mai 2016 en concert à Paris - Bertrand Guay - AFP

L'un des quatre concerts français de Paul McCartney prévus ce printemps est officiellement annulé. On ignore encore si les autres dates bénéficieront d'un report.

Les fans lyonnais de Paul McCartney ne pourront pas le voir en concert le 7 juin prochain. Le Groupama Stadium de Décines-Charpieu, qui devait accueillir l'événement, annonce ce lundi son annulation. L'avenir des trois autres concerts de sa tournée française, qui ne pourront vraisemblablement pas avoir lieu aux dates prévues ce printemps, est encore flou.

Le stade lyonnais détaille les modalités de remboursement dans un communiqué, et relaye un message de l'ancien membre des Beatles:

"Nous étions impatients de vous voir tout au long de cet été car nous nous serions tellement amusés ensemble", regrette Paul McCartney. "Les musiciens du groupe et moi-même sommes vraiment déçus de ne pas pouvoir être avec vous, mais cette période est sans précédent et le bien-être et la sécurité de chacun restent la priorité. J’espère que vous vous portez tous bien en attendant avec impatience des jours meilleurs. We will rock again. Love, Paul.”

Quel avenir pour la tournée? 

Le Groupama Stadium a une capacité d'accueil de près de 60.000 places. La décision d'annuler le concert de Paul McCartney intervient quelques jours après l'allocution d'Edouard Philippe à l'Assemblée nationale, durant laquelle le Premier ministre a notamment déclaré que "tous les événements qui regroupent plus de 5000 participants (...) ne pourront se tenir avant le mois de septembre". 

Les trois autres concerts français de Paul McCartney devaient avoir lieu à Lille le 23 mai, à Paris le 26 et à Bordeaux le 31. Début avril, la productrice de cette tournée française déclarait à Sud Ouest qu'elle travaillait à un report de ces spectacles.

Benjamin Pierret