BFMTV

Concert "ennuyeux" et tétons à l'air: la prestation de Maroon 5 au Super Bowl ne convainc pas le public

Adam Levine, leader de Maroon 5, lors du concert de mi-temps du Super Bowl

Adam Levine, leader de Maroon 5, lors du concert de mi-temps du Super Bowl - Maddie Meyer - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Alors que certains téléspectateurs ont pointé du doigt le manque d'énergie du concert de mi-temps du Super Bowl du groupe, d'autres ont mis en parallèle leur show et celui de Janet Jackson et Justin Timberlake en 2004.

Après des mois de polémique et controverses, Maroon 5 a assuré, dimanche soir, son concert de mi-temps du Super Bowl. Et si le groupe américain avait promis, par le biais de son leader Adam Levine, un spectacle "au message positif" pour lequel ce dernier n'avait "jamais été aussi excité de [sa] vie", les téléspectateurs sont loin d'avoir été convaincus.

"La brève apparence des rappeurs Travis Scott et Big Boi - et une apparition encore plus courte de Bob L'éponge en hommage à son créateur, n'ont pas apporté grand chose à ce qui restera sûrement le moins joyeux et plus inconséquent concert de mi-temps depuis le début de ces shows il y a près de trois décennies", a estimé le site spécialisé Entertainment Weekly, qui titre "Et bien, c'était ennuyeux".

Et les internautes n'ont pas été plus tendres.

Cachez ce téton que je ne saurais voir

Mais les critiques ne se sont pas arrêtées là. Les internautes n'ont en effet pas caché leur agacement lorsque le leader du groupe, Adam Levine, a décidé d'ôter son t-shirt et de le lancer dans la foule, exposant ainsi son torse tatoué et... ses tétons. 

Il n'en fallait pas plus pour la Toile s'enflamme et fasse le parallèle entre la prestation de Justin Timberlake et Janet Jackson en 2004. Surnommée dans la culture populaire le "nipplegate", elle avait fait scandale, la chanteuse ayant dévoilé un sein par accident. La carrière de cette dernière en avait d'ailleurs pris un coup.

"Les tétons d'Adam Levine doivent subir les mêmes conséquences que Janet Jackson", a avancé une internaute. "Pourquoi Adam Levine peut montrer ses tétons et pas Janet Jackson?", a renchérit une autre. "Oh donc les mecs peuvent montrer leurs tétons au concert du Super Bowl, d'accord", a ironisé une jeune femme. "On se demande si ces tétons vont ruiner la carrière d'Adam Levine comme celle de Janet", a tweeté le site Mashable.

Nawal Bonnefoy