Concert de Jul au Stade de France: le rappeur bat un record historique d'affluence

Jul dans la légende. Le rappeur marseillais a battu ce samedi 26 avril le record historique d'affluence pour un concert au Stade de France, a-t-il annoncé lors de la soirée. Une information confirmée par le lieu sur ses réseaux sociaux.
En tout, 97.816 personnes étaient réunies ce samedi soir pour assister au concert de "l'Ovni". Le record était précédemment détenu par Indochine (97.036 fans le 21 mai 2022) et U2 (96.540 fans le 18 septembre 2010).
Les billets pour le concert s'étaient vendus en quelques minutes en 2024. Ses deux prochaines dates, au Vélodrome de Marseille, les 23 et 24 mai, sont aussi complètes. "Merci la team, je suis très très content", a simplement déclaré le rappeur sur scène.
Devenu en une décennie l'un des plus grands phénomènes de la scène musicale française, le rappeur a invité sur scène plusieurs figures du rap parisien dont Naza, PLK, Mister You et la chanteuse Poupie.
Livestream payant et édition spéciale
Pour ses fans qui n'avaient pas réussi à avoir de place pour son concert, Jul a retransmis l'événement en direct lors d'un livestream payant. Moyenant 10 euros, les fans ont pu suivre en direct le concert depuis chez eux.
Jul a aussi sorti vendredi un nouvel album, D'or et de platine à vie. Un disque porté par les tubes Phénoménal et 2 Coups d'avance. L'artiste y propose aussi LOVE & HAINE, une collaboration avec la légende du rap marseillais Le Rat Luciano.
Une édition spéciale "Stade de France" de son album est par ailleurs disponible exclusivement à la vente dans sa boutique éphémère à Paris, ouverte au Citadium Haussmann du 25 avril au 4 mai.