BFMTV

Coldplay annonce un duo avec BTS, "My Universe"

Coldplay en concert à Las Vegas en septembre 2015.

Coldplay en concert à Las Vegas en septembre 2015. - Ethan Miller- Getty Images North America - AFP

Le groupe britannique et le boys band sud-coréen seront bientôt réunis sur un même morceau, attendu pour le 24 septembre.

Rencontre britannico-sud-coréenne en vue. Coldplay annonce ce lundi un nouveau single, My Universe, pour le 24 septembre prochain. Et le groupe reçoit pour l'occasion des invités de marque: il s'agira d'une collaboration avec BTS, la sensation K-Pop qui déchaîne les adolescents du monde entier.

Cette annonce vient confirmer ce que les fans pressentaient. Les rumeurs de collaboration entre les deux formations parcourent les réseaux sociaux depuis des semaines. En février dernier, lors de leur concert MTV Unplugged, les BTS ont repris Fix You, tube de Coldplay sorti en 2005. Début septembre, les sept coréens et le leader de Coldplay Chris Martin ont échangé dans une vidéo du podcast YouTube Originals Released.

My Universe est extrait du prochain album de Coldplay, Music of The Spheres, attendu pour le 15 octobre. Un premier single, Higher Power, a été dévoilé en mai dernier. Ce neuvième album studio marquera leur retour après trois ans d'absence, leur précédent opus, Everyday Life, datant de 2019.

Phénomène coréen

BTS multiplie les collaborations avec des artistes intertionaux (Halsey, Ed Sheeran...) et poursuit sa conquête du marché mondial en enchaînant les succès. Régulièrement invités des émissions de divertissement les plus courues des États-Unis, les membres du boys band multiplient les records: en décembre 2020, leur titre Life Goes On est devenu la première chanson non-anglophone à arriver en tête des classements outre-Atlantique.

En mai dernier, le clip de Butter a battu le record de la vidéo la plus regardée sur YouTube en 24 heures - précédemment détenu par BTS eux-mêmes et leur titre Boy With Luv.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV