BFMTV

Christophe Willem rend hommage à Latifa Ibn Ziaten dans son nouveau clip, elle le remercie

Christophe Willem et Latifa Lbn Ziaten dans le clip "Madame"

Christophe Willem et Latifa Lbn Ziaten dans le clip "Madame" - Capture d'écran

Latifa Ibn Ziaten, mère de l'un des soldats tués par Mohamed Merah en 2012, a remercié le chanteur pour cette chanson qui lui rend hommage.

Christophe Willem est de retour avec un nouveau clip chargé d'émotion. Le chanteur a dévoilé lundi la vidéo du titre Madame, extrait de son dernier album Rio, sorti en septembre 2017.

Une chanson dans laquelle il met à l'honneur Latifa Lbn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, l'un des soldats tués par Mohamed Merah en 2012. Celle-ci fait d'ailleurs plusieurs apparitions dans le clip, laissant même s'échapper une larme.

"Ce titre est un hommage au travail et à la détermination de Latifa Ibn Ziaten", explique le chanteur dans un texte qui défile à la fin de sa vidéo. "Au lieu de s'être terrée dans le silence, Latifa a réussi à transformer sa tristesse en un véritable moteur. Aujourd'hui avec son association "Imad" (du prénom de son fils), elle part tous les jours à la rencontre des jeunes ou moins jeunes laissés pour compte, que cela soit en prison, dans les écoles, partout où elle sent que son intervention peut ouvrir les yeux et changer des vies".

Un combat de tous les jours

"Touchée au-delà des mots", Latifa Ibn Ziaten, présidente et fondatrice de l'Association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix, a chaudement remercié la star. Selon elle, Christophe Willem a su "exprimer tout ce que je ressens et mon combat de tous les jours" grâce à ce titre. Elle a son tour partagé la vidéo sur Twitter

N.B.