BFMTV

Christine and the Queens: "J'ai essayé d'écrire pour Rihanna, ma chanson a été refusée"

Heloise Letissier, aka Christine and The Queens

Heloise Letissier, aka Christine and The Queens - Astrid Stawiarz - Getty - AFP

Le deuxième album de la chanteuse, Chris, paraît vendredi.

Christine and the Queens, désormais débarrassée de la fin de son nom de scène pour devenir Chris, était l'invitée ce jeudi de RTL, pour évoquer son nouvel album à paraître vendredi, Chris.

Interrogée sur d'éventuelles collaborations avec des stars américaines, et sur ses envies de produire des chansons pour d'autres artistes, la chanteuse a lancé avec humour:

"J'ai essayé. On m'a proposé d'écrire une chanson pour Rihanna, ma chanson a été refusée!".

Son précédent album a rencontré un très bon accueil dans les pays anglo-saxon. Chaleur humaine s'est vendu à 250.000 en Grande-Bretagne. La tournée mondiale de Christine and the queens comporte par ailleurs huit dates aux Etats-Unis. Son album Chris a d'ailleurs la particularité de sortir en deux versions, une en français et une en anglais. 

Sur scène avec Madonna

"Je n'avais pas envie de choisir, de garder certaines chansons en français et d'autres en anglais, parce que je savais que l'album allait sortir partout tout de suite, je me suis dis 'je vais faire un double album'".

Chris était apparue sur scène lors d'un concert de Madonna, en 2015, alors que la star américaine se produisait à l'AccorHotel Arena. Interrogée sur une éventuelle collaboration avec Madonna, la chanteuse a été claire:

"Non, mais j'aurais trouvé ça incroyable. Pour le coup j'aurais eu la pression, mais j'aurais trouvé ça incroyable".
M. R.