BFMTV

Nouvelle identité nouveau clip pour Christine and the Queens

-

- - -

Chris, ex-Christine and the Queens a dévoilé vendredi le clip de son nouveau single, Damn, dis moi.

La musique de son nouveau morceau funk pop nous est déjà entré dans la tête pour ne plus en sortir. Chris, ex-Christine and the Queens, vient de dévoiler le clip de Girlfriend, (Damn, dis moi, en français) premier extrait de son prochain album.

On y retrouve la chanteuse avec son nouveau look androgyne, cheveux courts, crop top orange et pantalon retroussé, dans une ambiance très West Side Story. Le décor de building en construction évoque la célèbre photo des ouvriers déjeunant sur une poutre à une hauteur vertigineuse dans le Rockefeller Center en construction des années 1920.

"Moins de genre"

La chanteuse a d'ailleurs posté sur Twitter une image de cette série, avec cette phrase: "Tout ce qui compte c'est construire des mondes nouveau, n'est pas?"

Le fond orangé et les pas de danse évoque, eux, la célèbre comédie musicale de Jerome Robbins et Robert Wise. Ce clip de Chris est réalisé par Jordan Bahat, auteur de clips et de publicités.

"Il va falloir s’habituer à m'appeler Chris", a déclaré la chanteuse sur RTL, le 18 mai dernier. "Ce cycle qui s'ouvre avec ce nouveau titre et ce deuxième album, il est celui de l'évolution du personnage. Chris c'est un surnom avec encore moins de genre, avec encore moins de manière aussi. C'est aussi une façon très rapide d'appeler une petite canaille aussi."

M. R.